Mais il faut pas que tu désespères. Perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain de belle histoire. Ce sera plus des mensonges. Quelque chose de grand. Qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard. Imagine-toi, t'es là, en train de te reprendre un verre au bar. Quand tout à coup tu croises un regard qui te perfore de part en part. Imagine-toi, t'es là, ça te tombe dessus, sans crier gare. Un truc bandant, un truc dément, qui redonne la foi. Un truc comme ça
Perdue. C'est le sentiment que tu ressens. Beaucoup trop de choses qui ne sont pas à leur place, beaucoup trop de questions sans réponses. C'est comme si tu étais dans le noir, que tu marchais seule, sans aucune lumière pour te guider et te montrer le chemin.
Depuis que tu as la cervelle en bouillie, tout le monde te balance des souvenirs à la gueule, des histoires qui te paraissent tellement insensé, tellement irréaliste. Et toi tu les regardes, avec ton sourire arrogant scotché au visage, te persuadant qu'ils mentent tous pour t'emmerder. Mais au fond de toi tu sais qu'ils ont raison bien au-delà des preuves, les comportements ne mentent pas. Tu sais que Julian n'agit pas comme il devrait agir, que ces petites têtes blondes ont tes yeux, que cette fille te ressemble comme deux gouttes d'eau...
Tu te poses souvent la même question. Elle tourne en boucle dans ta tête. Pourquoi cette époque? Pourquoi à ce moment la de ta vie? Et puis la réponse te claque le visage en une fraction de seconde. Tu vivais ta meilleure vie. Tu étais insouciante, tu revivais à nouveau. Tu avais passé tellement de temps à te faire contrôler par cet enfoiré que c'était ta renaissance. Alors, oui c'était irresponsable et enfantin d'agir de la sorte, de passer ton temps a profiter des plaisirs de la nuit, mais c'était ton échappatoire, c'était ton seul moyen de te sentir vivante.
Tu en as marre de te prendre des reproches, marre qu'on te balance sans arrêt des choses dont tu ne te souviens pas. Alors, tu prends sur toi et pour une fois tu fais preuve de maturité et tu trouves le moyen de récupérer un petit bout de ton cerveau.
Ça y est, tu les vois mieux. Ces deux petites merveilles, ce qui est devenu à présent ta priorité. La chair de ta chair, tu ne peux pas les laisser, tu ne peux pas continuer à les ignorer, tu ne peux pas continuer à te comporter comme elle. Alors, ce sera ta décision. Même si tu ne te souviens pas tout, tu seras-la pour eux.
Les mains posées sur ton ventre, tu essaies de te souvenir de ce que tu aurais pu ressentir à ce moment-là. Est-ce que tu les sentais bouger? Est-ce que tu réussissais à leur transmettre de l'amour alors qu'ils n'étaient même pas encore là? Comment tu pourrais transmettre de l'amour alors que toi-même tu n'en as pas?
Tu n'es pas prête à ça tu le sais, mais tu essaies quand même, de toutes tes forces. Tu seras là pour eux, tu feras tout pour que rien ne les impacts, tu donneras ta vie pour eux puisque désormais seul eux comptent. Qu'importe si tu ne retrouves pas toutes tes capacités, qu'importe si tu ne voyages pas aux quatre coins du monde, que tu ne fasses pas la fête jusqu'au bout de la nuit, que ton mariage parte en éclat, que Williams ne soit plus à tes côtés. Ils sont les seuls souvenirs qu'il te reste...